La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Nos fondateurs > Louis-Marie Baudouin

Louis-Marie Baudouin


Le P. Baudouin formateur pour l’Eglise et la société de son temps

« Jésus, mon centre, mon tout. » C des C n° 80 Ch 8 v 1 Le Père Baudouin a été saisi par une grâce de lumière sur le mystère de l’Incarnation et (...)


Il sera appelé Nazaréen

Soyons à l’exemple de la sainte Famille les Nazaréens du Père nous aussi. C’est l’invitation faite par le P.Biron dans son homélie pour la fête de (...)


"Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi..."

La lettre est adressée à Mère Ste Agnès. « Au dernier jour de la Fête qui était la plus solennelle, Jésus se tenait debout et criait à haute voix : Si (...)


Le P. Baudouin un prophète en son temps

Le 20 décembre dernier le Pape Benoît XVI a autorisé la promulgation d’un décret reconnaissant les vertus héroïques du Père Baudouin. La (...)


Reconnaissance des vertus héroïques du P.Baudouin

Saint-Siège - 20 décembre 2012 Le pape Benoît XVI a autorisé la promulgation de plusieurs décrets par la Congrégation pour les causes des saints, dont (...)


L-M Baudouin et Teilhard de Chardin : au coeur du mystère

Le mystère de l’Incarnation est au coeur de la foi chrétienne. La contemplation de ce mystère est la source de la spiritualité du P. Baudouin. (...)


Jour de noces entre le Verbe et l’humanité.

Voici l’homélie choisie par le P.Jean Biron pour l’Eucharistie qui rassemblait à la rue Calvé, FMI et UdJ de Bordeaux. Sans vouloir abuser de votre (...)


Comment le P. Baudouin est venu à Chavagnes

Comment le P. Baudouin est-il venu à Chavagnes ? Sr Charlotte Esgonnière, Ursuline de Jésus, nous raconte. Finie la clandestinité aux Sables (...)


Le P. Baudouin puisait à la source

Louis-Marie Baudouin a mené une vie très active, même durant les périodes où il a dû en raison des circonstances vivre en exil ou se cacher. En (...)


Le P. Baudouin et le "fil de la Providence"

Le P. Baudouin, nous le savons, aimait dire qu’il fallait suivre « le fil de la Providence » Pour lui personnellement, dans la conduite (...)


Autres pages : 0 | 10 | 20