La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Laïcs > Partage de vie > A Nagaoundéré, vente de jus de citron et poudre de gingembre

A Nagaoundéré, vente de jus de citron et poudre de gingembre

Le mois de Septembre 2010 a été pour la Fraternité de Ngaoundéré, le mois de relance effective des activités, après les absences des mois de Juillet et d’Aout. Il a donc été proposé et adopté que le bureau mis sur pied prépare à l’avance les rencontres afin de mieux réfléchir et apporter des propositions à l’assemblée pour adoption.

Ainsi donc, à la rencontre préparatoire du 28 Octobre 2010, le bureau après débat a proposé d’organiser un repas appelé NOEL AVEC LES DEMUNIS, et la fabrication de certains jus en sirop de citron et de Gingimbre et la poudre de Gingimbre pour générer des revenus et permettre à la Fraternité de répondre favorablement aux besoins des démunis et aux sollicitations du Groupe Moteur International.

Ces propositions ont été adoptées à l’unanimité et il a été demandé aux Soeurs U.D J de former les membres de la Fraternité à la fabrication de ces différents produits. Les ventes devaient se faire dans les différentes Paroisse de la ville avec pour but de faire connaitre la Fraternité.

La date pour célébrer Noël avec les démunis a été fixée pour le 09 Janvier 2011 et la résolution était que chaque membre de la Fraternité vienne avec ce qu’il pourra avoir pour partager avec les autres. Cette première expérience a regroupé environ 76 personnes donc, les vieillards, les enfants, les musulmans et les membres de la Fraternité.

La joie d’être ensemble sur une même table avec pour seule considération l’amour fraternel était perceptible sur tous les visages.
L’ Incarnation se vivait et chacun reflétait cette joie vécue et partagée.

Pour la Fraternité, le père de famille

NGONG OMGBA LUCAS

Les photos qui accompagnent cet article ont été prises lors de la fête des récoltes en janvier 2010.

Portfolio