La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > D’hier à aujourd’hui > A la résidence Ste-Anne des Lucs S/ Boulogne

A la résidence Ste-Anne des Lucs S/ Boulogne

Le samedi 10 septembre 2011, aux Lucs sur Boulogne, avait lieu l’inauguration de l’extension de la résidence Ste Anne. Ce foyer logement créé en 1970, à partir de la propriété donnée à la commune par Sœur Anne Marie Challet (Sœur Claire d’Assise) accueille aujourd’hui une centaine de résidents. La congrégation avait été invitée à la manifestation.

Anotre arrivée, Monsieur le Maire nous a accueillies nous signalant qu’une plaque a été posée à la jonction des deux bâtiments portant le nom d’ « Espace Challet ».

Monsieur Retailleau, président du conseil général, a coupé le ruban et nous avons pu découvrir les nouveaux lieux : salles d’activités, chambres, salles d’accueil pour familles, salle de bains où l’on peut "entendre de la musique, être entouré d’agréables parfums pendant le bain ", ceci pour déstresser la personne.

Puis ce fut le temps des discours auxquels de nombreux résidents étaient présents. Monsieur le maire a fait remarquer que c’est grâce au don de la congrégation par Sœur Challet que ce foyer a pu être construit. Il a présenté les tranches de travaux : la première étant l’extension qui sera suivie d’une deuxième visant à mettre aux normes la partie la plus ancienne du bâtiment.
Monsieur Retailleau, Président du conseil général, et Monsieur Perrin, Conseiller général, ont conclu en remerciant le personnel qui se dévoue près des personnes, car l’essentiel est « de leur permettre de continuer à bien vivre dans leur pays »
Pour terminer, Monsieur le Maire a annoncé le départ, en fin d’année, du directeur, Monsieur David Guédon : celui-ci a été chaleureusement remercié pour ses compétences, son service et en particulier pour son implication dans la rénovation du foyer.

A l’issue de la cérémonie, un rafraîchissement était offert à tous les participants.

Sr M. Agnès Boutin (déléguée par Sr Thérèse Jourdain) Sr M. Odile Cousseau (déléguée par Sr Christine Pasquier)