La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > UK/Irlande > Au Chapitre provincial Royaume Uni / Irlande

Other languages :   en  

Au Chapitre provincial Royaume Uni / Irlande

Echo d’une participante

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Nous avons vraiment été gâtées par le temps et le lieu d’accueil en commençant notre Chapitre.. Cinquante-quatre d’entre nous arrivèrent au "High Leigh Centre" le 24 Juillet, avec le P. Marcel Berthomé, fmi, et les Sœurs Espérance Boutin et Marie-Josèphe Remaud de la Province France. C’était aussi une joie d’avoir avec nous quelques-unes de nos associées d’Angleterre, Ecosse , Pays de Galles et Irlande.

PNG - 239.5 ko
Partage de la ’mission samaritaine’

Trois jours de retraite animés par le P. Marcel ont donné la démarche à suivre pour tout le Chapitre. Ce furent des journées de grâce, où nous avons pu réfléchir, méditer et prier des textes de l’Ecriture, des paroles du P. Baudouin, des écrits de St Anselme et de St Jean de la Croix.

Le travail du Chapitre s’est poursuivi avec la même saveur et avec ardeur dans un esprit de discernement.

Chaque communauté d’une manière touchante présenta sa mission, y compris "Stella Maris", notre maison de Sœurs aînées à travers un diaporama. Ce fut pour nous toutes de précieux moments.

Certains moments furent réservés pour vivre une expérience de réconciliation profonde, et exprimer par des images et des symboles notre désir de changer notre cœur et de renouveler notre consécration à Jésus, Verbe Incarné.

Il y eut aussi des moments de détente qui provoquèrent sourires, et éclats de rire dans toute la maison.

Ainsi que le message du Chapitre le présente : " Nous avons entendu l’appel et nous nous sommes mises en mouvement pour nous tourner de nouveau vers : L’Ecole de l’Incarnation, Ecole d’Amour.

Webside : www.ursulinesjesus.org