La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Laïcs > Partage de vie > Avec Marie sur les pas de Jésus

Avec Marie sur les pas de Jésus

Samedi 24 mars 2012, le couloir du Centre spirituel résonne de salutations joyeuses. Pour la seconde année consécutive, des membres de la Famille de l’Incarnation, ceux qui habitent dans l’Ouest, se réunissent à l’occasion de la fête de l’Annonciation. Nous avons également invité des amis pour leur faire découvrir un peu l’esprit qui nous rassemble.

En 2011, la rencontre fut l’occasion de s’interroger sur la soif de spiritualité du monde contemporain. Cette année, la proposition était de partager et célébrer : « avec Marie aujourd’hui ». Regarder Marie conduit à Jésus. Contempler celle qui a su garder toutes ces choses en son cœur, amène au cœur où nous attend l’Amour éternel. Marcher avec celle qui a su dire “OUI” ouvre un chemin d’humilité et de service.

Comme dans chaque rencontre de la Famille de l’Incarnation, les expressions variées (enseignements, témoignages, groupes de partage) ont permis de mieux se connaître,
religieux et laïcs, et de se laisser interpeller les uns par les autres. Venir boire ensemble à la source permet de repartir chacun, chacune, dans son lieu de vie avec un élan missionnaire renouvelé.

Partout où est présente la Famille de l’Incarnation, des groupes d’animation essaient de la rassembler régulièrement pour des temps de célébration et de formation communs. Les membres des Congrégations religieuses (Ursulines de Jésus, Fils de Marie Immaculée, Sœurs de l’Immaculée) et les Associations de laïcs (Fraternités, Laïcs associés, Amis...) expérimentent à chaque rencontre combien il est bon de partager ensemble.