La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Appel à la vie religieuse > Avec le Dodoche Tour sur la côte atlantique

Avec le Dodoche Tour sur la côte atlantique

Après son stage d’études à Chavagnes, Sr Fideline a vécu deux jours d’inter-congrégations dont l’originalité a surpris media et estivants.

13-14 juillet 2015

Le 13 Juillet, j’ai rejoint l’équipe du « Dodoche Tour » qui, en Vendée, a choisi ce moyen de communication pour l’année de la vie consacrée.

C’est ainsi que j’ai revêtu le maillot de l’équipe !

Rien de tel pour que les gens s’arrêtent que de tomber en panne !... et ça arrive souvent, vu l’âge des trois 2CV. Il y a même des passants qui proposent leur aide… ou qui se risquent à demander : « ça démarre avec une manivelle ? »

Dans chaque ville, il y a un temps de prière, d’échange sur le pourquoi du Dodoche Tour,.... Ici, l’équipe se présente dans la chapelle de Sion, située tout près de l’Océan.



Pour la veillée du soir, des questions humoristiques étaient préparées dans le but de stimuler la causerie afin de présenter au mieux la vie religieuse, comment nous la vivons aujourd’hui. Par exemple : une consacrée a le droit d’avoir : la grippe ?... un smartphone ?... un compte caché en Suisse, ...Belle introduction à la mise en commun des biens, au vœu de pauvreté.



A St Jean de Monts, nous avons mangé avec bel appétit ce que nos sœurs UdJ nous avaient préparé.



16 mai 2015

A l’Ascension, les sœurs du Dodoche Tour de Vendée avaient été invitées au Deuch‘Tour de la Rochelle pour la 22ème rencontre nationale des clubs de CV. J’étais alors trop prise par mes études pour y accompagner Sr Catherine et deux jeunes étudiantes


C’ était une rencontre intéressante ! L’originalité de ce Dodoche tour et la gaité des soeurs attirent les gens. C’est une bonne occasion de témoigner de l’amour et de la joie de Dieu et de faire connaître la vie religieuse nous écrit un peu plus tard l’une d’entre elles.



L’ équipe des consacré(e)s du Dodoche tour est bien surprise de son impact. Hors de Vendée, des medias nationaux, pas forcément chrétiens, leur ont consacré un article.
En voici 2 :
http://www.cath.ch/newsf/le-dodoche...
http://www.vieconsacree2015.catholi...

Sr Fideline Yonbang Doungmo, communauté UdJ de Bordeaux.