La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Laïcs > Partage de vie > Célébration de l’Annonciation à Bafia

Célébration de l’Annonciation à Bafia

Notre Fraternité a célébré l’Annonciation 2011 dans la joie de l’ouverture à tous et à toutes.

Nous avons commencé par une neuvaine de prière afin que le Verbe fait homme nous guide et nous soutienne dans toutes les activités de notre semaine de l’Incarnation.

- La grâce du Verbe nous a amenés à faire une causerie avec des fidèles sur le charisme et la spiritualité des UDJ en vue d’une ouverture aux autres qui nous entourent.

- C’est la même grâce qui nous a conduit à une récollection le 24 mars avec pour thème : l’Annonciation. Celle-ci nous a encore interpelés sur la foi et l’engagement de chacun et chacune de nous.

- L’Eucharistie de l’Annonciation a clos nos activités et nous avons partagé un verre d’eau avec d’autres fidèles, les Srs Servantes de Marie , les Srs de Marie Auxiliatrice (Salésiennes), nos cousines ICN de Bokito et Yangben.

Pour préparer la fête de l’Annonciation, nous avons prévu aussi une visite aux personnes pauvres et en détresse avec la prière et quelques produits de première nécessité. Ce fut très émouvant de trouver un être humain si pauvre et triste, dans une case délabrée sans toiture, dans une saleté indescriptible, nous éprouvions chaque fois un sentiment indicible lorsque nous parvenions à voir un sourire sur un visage longtemps resté triste.

Nos activités étaient ouvertes à tous les fidèles, l’objectif de notre coordinatrice la Sr. Madeleine étant d’ouvrir la Fraternité à tous et à l’adapter à la nouvelle structure mise sur pieds par les UDJ.

Nous nous sommes séparés dans la joie de la découverte mutuelle.
Nous reprenons la routine maintenant , mais en préparant les voeux perpétuels de la Sr. Zara le 30 Avril 2011 à Ouzal à l’extrême nord du Cameroun.

Clément Bingan

br class="nettoyeur" />
La célébration du 08 décembre 2011 dans notre fraternité,sais-tu comment celà s’est passé ?

Pour célébrer l’Immaculée conception,nous avons établi un programme en 2 phases :

- La phase préparatoire qui était constituée d’une neuvaine de prières à l’Immaculée commencée à Bafia le 30 Novembre 2011.

- La phase eucharistique et festive avec une célébration de l’Eucharistie le 08 Décembre à la chapelle de Bokito où la Fraternité de Bafia est allée se joindre aux Soeurs de l’Immaculée et aux chrétiens de Bokito pour partager ensemble d’abord l’évangile de ce jour de grâces, puis le verre d’eau pour une fraternité d’enfants de Dieu dans une grande liesse où nous dansions et chantions dans toutes les langues connues.

Seule la conscience du retour et du service le lendemain nous a donné le courage de nous séparer et de rentrer à Bafia.


J’espère que vous avez fait mieux ! et que Dieu vous bénisse…
Clément