La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Cameroun > Chapitre régional à Ngaoundéré

Chapitre régional à Ngaoundéré

« Vingt capitulantes ont pris part à cette rencontre de région. »

Un lieu important durant ces jours
La prière a rythmé nos temps de travail







Elle se déroule sous le regard et l’animation de la sœur Mercedes qui est le témoin du conseil général, et le père Faustin AMBASSA (CICM), un animateur extérieur. Il faut également signaler la présence de la sœur Marie-Josèphe BELLANGER de la province France, qui nous a prêté une main forte au niveau du secrétariat.

Mercedes et Marie Jo
Secrétariat et animation assurés par elle nous ont bien aidées.








Tout commence le lundi 17 Août à la chapelle, après la messe de 8h30 avec l’appel de chaque capitulante qui reçoit de la Régionale présidente du chapitre, une chemise contenant le nécessaire pour le travail et se dirige immédiatement à la salle capitulaire.

Chantal nous incite à la ponctualité
Au noviciat de Ngaoundéré nous avons la chance d’avoir de grands espaces


Ce fut dans l’ensemble un moment fort de relecture de l’histoire sainte de chaque sœur et aussi de la région. Relecture franche et sincère qui a suscité en chacune, un désir de conversion, pour un nouveau départ en vue d’une vie plus fraternelle et d’un enracinement profond dans notre charisme et spiritualité.

Convoquées autour du puits
La vie religieuse "samaritaine" est une invitation à l’écoute en profondeur.





L’Esprit du Seigneur nous a bien accompagné. Le chapitre s’est déroulé dans un climat de prière, d’ouverture et de confiance. La rencontre se termine le 23 Août avec le renouvellement de vœux des sœurs Mireille Assena, Edith Mezuzu et Marie Louise Bounong. C’est une expérience de croissance en vue de la mission dans notre réalité aujourd’hui.

Portfolio