La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Appel à la vie religieuse > Découverte de la vie religieuse

Découverte de la vie religieuse

"La vie religieuse pour moi ?"

Ce titre très ciblé a permis à 13 jeunes (11 filles, 2 garçons) de se retrouver au centre spirituel de Chavagnes du 17 au 20 mai 2012.
L’animation de cette rencontre était assurée par un groupe comprenant 7 religieux et religieuses de diverses congrégations, 1 moine, 1 femme mariée.

Ensemble, nous avons fait communauté. Temps de prière (laudes, vêpres, eucharistie), les témoignages du père Jean-Pierre Longeat (abbaye de Ligugé) et de sœur Nathalie Becquart (Xavière) suivis d’échanges, les temps personnels pour prier, réfléchir, rencontrer un adulte, les temps de détente, la marche vers la Fouchardière pour rencontrer les Carmélites… tout cela a permis une libre circulation de la parole.

L’eucharistie avec la communauté Notre-Dame

Dans le bilan qu’ils ont fait, les jeunes disent combien ils ont apprécié ce week-end où ils ont rencontré d’autres jeunes porteurs des mêmes questions qu’eux. Ils ont pu avancer un peu sur le chemin qui les conduits à choisir la vie avec le Seigneur.

Nous pouvons rendre grâce pour tout ce qui s’est vécu : « Christ aujourd’hui nous appelle, Christ aujourd’hui nous envoie ! Vive le Seigneur qui nous aime, Dieu nous donne sa joie ! (chant T176/SM 176)