La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Chaîne de prière > intentions du mois de décembre 2016

intentions du mois de décembre 2016

En ces jours qui précèdent Noël nous sommes invités à entrer dans la contemplation avec Marie attendant son enfant, préparant sa venue avec Joseph.

-  Nous pouvons leur confier en particulier tous les couples dont la vocation est d’accueillir et de faire grandir en humanité un ou plusieurs enfants. Que par eux les enfants reçoivent l’annonce de l’amour de Dieu. Prions particulièrement pour ceux qui ont des difficultés pour devenir parents.
N’hésitons pas à nommer dans notre prière ceux que nous connaissons.

- Avec Marie et Joseph qui vont quitter Nazareth pour se rendre à Bethléem, prions pour tous les migrants qui, de par le monde, partent dans l’espérance d’une vie meilleure. Qu’ils trouvent des personnes pour les accueillir et leur donner un peu de la joie de Noël

-  Prions et rendons grâce avec le diocèse de Vendée qui vient d’entrer dans la célébration du 7e centenaire de sa fondation. Après la Révolution française de 1789, le Père Baudouin a contribué à sa réorganisation. (Voir le site www.jubile2017.org)

- Avec Jésus enfant, prions pour les enfants qui ne connaissent pas la beauté du mystère de Noël, prions aussi pour les enfants chrétiens des pays en guerre.

- Pour que la présence parmi nous de chrétiens venus d’autres pays et d’autres traditions chrétiennes réveille notre attente du Christ. (France)

- J’aime prier aux intentions du Pape François. Priez avec moi.
- Pour que soit éliminé partout dans le monde le scandale des enfants-soldats.
- Pour que les peuples d’Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l’Evangile
qui donne à la vie joie et espérance. (France)

- Comme nous l’avons décidé à Chavagnes, je demande à nos amis de la Famille de prier pour un de nos élèves qui s’appelle N…. . Il se drogue avec des chanvres car il vit un grand problème familial. L’année dernière, il était dans un collège public et sa mère nous a demandé une place pour lui dans notre collège. Grace à l’année de la miséricorde, nous n’avons pas pu refuser. Il nous a avoué qu’il est fumeur et de notre côté nous avons déjà fait notre pas mais nous avons besoin de votre prière. (Madagascar)