La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > Intense communion autour de Sr Colette, à St Juire Champgillon

Intense communion autour de Sr Colette, à St Juire Champgillon

Moment de communion intense en la petite église de St Juire Champgillon, autour de Sr Colette Naud pour ses 50 ans de vie religieuse : "Dieu vaut vraiment la peine, crois- moi ! "

Dieu vaut la peine

La communauté paroissiale était en fête ce dimanche 30 octobre à St Juire qui a vu naître et grandir notre sœur Colette Naud.

Toute la famille et de nombreux amis se sont retrouvés autour d’elle pour célébrer ses 50 ans de vie religieuse. Les Ursulines de Jésus, de tous les continents où elles sont implantées étaient bien représentées.


L’homélie du Père O. Praud, qui s’est promené dans les écrits de L. M. Baudouin a été nourrissante, interpellante, elle a pu rejoindre, à en juger par la qualité de l’écoute, grands et petits.
Oui, le Christ peut donner sens à chacune de nos vies, et combler nos cœurs d’hommes et de femmes.
Oui, la vie consacrée est encore aujourd’hui importante pour le monde, pour l’Eglise.

Le verre de l’amitié qui a suivi la célébration a été l’occasion de rencontrer les uns et les autres, visages connus et inconnus, de faire connaissance, moment aussi de fraternité.

Quant au repas, nos yeux ont été ravis par le soin apporté à la préparation des tables, nos oreilles par la beauté des chants proposés par Christine Hélia

et nos cœurs entraînés sur un chemin de bonheur par les enfants qui ont gestué : « Que tes œuvres sont belles…. » avec simplicité et conviction.



Non la vie consacrée n’est pas "ringard"…
L es plus grands parmi les neveux et nièces de Colette nous ont présenté une nouvelle congrégation au costume bien original. Moment de joie !
La vie consacrée n’est pas morte !

Sr Marie GENS

Portfolio