La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Chaîne de prière > Intentions du mois d’avril 2017

Intentions du mois d’avril 2017

Soyez dans la joie !

Pendant ce mois d’avril, nous passons de la joie du carême à la joie de la Résurrection, quelle chance !

Le carême nous invite à redécouvrir l’amour infini de Dieu pour chacun de nous, pour chacun de nos frères quel qu’il soit, pour la création tout entière.
Cet amour s’est incarné par la venue de Jésus sur notre terre. La Croix est d’abord le signe de l’amour qui va jusqu’au bout, en se donnant totalement.

En nous et autour de nous, regardons avec joie tous ces gestes, ces rencontres, qui sont des cadeaux d’amour, des signes de Résurrection au creux d’une vie quotidienne parfois difficile.

Le jour de Pâques est un jour de joie :
le Christ est vivant, il est ressuscité !
Il est passé de la mort à la vie !

Jésus a envoyé ses apôtres proclamer cette bonne nouvelle de l’amour de Dieu pour le monde. N’oublions pas que, par notre baptême, nous aussi, comme les apôtres, nous sommes tous appelés à être DISCIPLES et TEMOINS.

Prions avec les intentions reçues en mars :
-  Le jeune Siméon et sa famille.

-  L’intention proposée par Sr Mary : “I would like you to include in your prayers a woman called Martha who has devasted her family by her behaviour and attitudes.”
o Je voudrais que vous incluez dans vos prières une femme appelée Marthe qui a dévasté sa famille par son comportement et les attitudes.

-  Les intentions proposées par des personnes détenues à la maison d’arrêt de Niort :
Prions pour tous les chrétiens du monde afin de leur donner du courage pour le Carême et plus particulièrement pour toutes les personnes qui font partie de groupes de prière en prison, groupe de jeunes professionnels et autres.
-  Prions pour les hommes et les femmes qui traversent la maladie, l’épreuve, l’exclusion, la pauvreté, pour les personnes détenues qui seront jugées au cours du mois de mars à Niort.

En cette période d’élections en France, demandons au Seigneur d’inspirer nos politiques, nos élites, qu’ils sachent donner sens à notre vie en société : que ce sens soit le fondement de leur engagement au service des citoyens et suscite l’envie de les suivre quels que soient les sacrifices demandés.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois d’avril :
Les jeunes : Pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée.
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions en pdf pour que vous puissiez les imprimer et les partager.

Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
Merci de votre fraternelle participation.