La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Archives > Juin 2011, Chavagnes en fête avec les Jubilaires !

Juin 2011, Chavagnes en fête avec les Jubilaires !

Le premier verset du psaume 132 pourrait, à lui seul, traduire l’ambiance fraternelle vécue en cette fête de jubilaires le 5 juin à Chavagnes.
« Qu’il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis. »

Ensemble, nous l’étions, venues de différents lieux de la réalité missionnaire France avec, quel honneur pour nous, la présence des sœurs du Conseil Général, merci à elles !

Mercedes et Thérèse du Conseil général accueillent les jubilaires



L’Eucharistie, célébrée par notre frère Marcel, Fils de Marie Immaculée,

P. Marcel, le célébrant de cette Eucharistie festive


Jubilaires chantant la prière de St-Ignace


a été le moment fort de prière, de chants, d’action de grâces pour notre Dieu, le Dieu d’amour, qui nous a gardées fidèles tout au long de ces années…

Avec les jubilaires, dans l’action de grâces !

Unies, nous l’étions quand nous avons renouvelé notre alliance et chanté la prière de Saint Ignace. Unies aussi par les acclamations scandant les noms de chaque jubilaire et au moment du partage de la paix dans un brouhaha fraternel.

"Oui, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis."

Marie-Hélène à gauche et Dominique à droite entourent quatre des jubilaires : Marie-Pierre, Marie-Agnès, Gisèle et Marie-Odile

Ensemble, nous l’étions pour le repas convivial qui a suivi la célébration eucharistique. La salle Cana, joliment décorée par des mains artistes, a accueilli les sœurs présentes ce jour.
Joyeux bavardages, évocations de souvenirs des années passées n’ont pas manqué et chacune avait certainement le cœur rempli de joie et de reconnaissance en ce jour de jubilé. La famille des Ursulines était unie et n’a pas manqué d’applaudir les sœurs qui, tout simplement, ont animé cette rencontre avec chants, poèmes et histoires drôles. Que celles et ceux qui ont œuvré à la réussite de cette journée soient remerciés.

Au cours du repas,
chants et poèmes
ont animé la fête

Enfin pour clore cette belle journée, les « jeunes » jubilaires de 50 ans, sont allées au Sacré-Cœur visiter leurs « grandes sœurs jubilaires » que l’âge ou les infirmités avaient retenues à la chambre. Une telle visite fait plaisir surtout quand fleur et image sont délicatement offertes à chacune !

Bon vent, et demeurons fidèles, unies et joyeuses !


Sr Renée, une jubilaire de l’année