La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Laïcs > Partage de vie > La 3e rencontre nationale des Fraternités de l’Incarnation du (...)

La 3e rencontre nationale des Fraternités de l’Incarnation du Cameroun

Elle s’est tenue à Bafia du 09 au 12 août 2012. Dans la grande joie des retrouvailles entre membres de toutes les régions du pays où nous sommes implantés, nous avons pu « boire à la source » à travers les divers et riches exposés que nous avons reçus suivis de nos échanges.

La Famille de l’Incarnation nous fait coéquipiers

Sr Aurora est partie de la famille biologique dès la naissance pour nous mener jusqu’à la famille universelle de l’Incarnation où nous nous découvrons coéquipiers et membres d’un même corps. Nous sommes toujours en route, la Parole est toujours nouvelle et nous devons nous en imprégner afin de nous renouveler tous les jours.(voir son exposé en document joint)

Les premières Ursulines de Jésus au Cameroun

JPEG - 29.5 ko
Sr Georges Léard et Sr Fides Onguedou en juin 2009 à Chavagnes

Le clou des exposés a été l’histoire de la Congrégation au Cameroun avec une des plus jeunes UDJ, Sr. Fideline. Elle a fouillé dans les souvenirs de certains adultes camerounais et qui les avaient connues ; elle en a sorti des scènes émouvantes vécues par les premières Ursulines au Cameroun : le maquis, la maladie du sommeil, les moustiques…« les joies et les peines des hommes et des femmes de ce temps » (voir son exposé en document joint)

Avant de nous dire au revoir les uns les autres, nous avons chanté tout gaiement ce chant que notre frère FMI Gaëtan de Courrèges a composé à partir d’un texte célèbre de Vatican II « les joies et les peines des hommes et des femmes de ce temps »

Et nous nous sommes donné rendez-vous pour un prochain temps d’échanges fraternels !