La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Le Chili vit son plus grand désastre forestier

Other languages :   es  

Le Chili vit son plus grand désastre forestier

31 janvier 2017

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Jamais au cours de son histoire le Chili n’avait vécu une si grande destruction de forêts provoquée par des incendies. C’est un véritable désastre !

Depuis des jours et des jours, les incendies s’emparent sans répit des forêts et des champs., malgré l’effort et l’engagement de tant de personnes qui, jour et nuit, s’activent pour qu’ils ne se propagent pas, spécialement aux lieux habités.

Déjà on compte 11 morts, 1025 habitations détruites, et plus de 366.368 hectares consumés par les flammes. Forêts, vignobles, récoltes, animaux, tout est détruit !

La question qui se pose : Est-ce une conséquence du changement climatique, de la négligence ou de l’intention de quelques personnes ? En tout cela il y a une part de vérité ; mais ce qui est certain, c’est que le mal est fait et que nous n’assumons pas la responsabilité de la destruction de la merveilleuse création que Dieu a mise en nos mains pour veiller sur elle ; nous l’exploitons, la détruisons et aujourd’hui elle part en flammes.

Mais malgré tout, surgit aussi le cœur humain, le cœur solidaire qui est prêt à donner la vie pour ceux qui souffrent. La Solidarité naît spontanément pour venir en aide à ceux qui restent sans maison, sans eau et sans rien à manger..

Solidarité qui naît du cœur du peuple chilien et de beaucoup de pays frères qui sont venus nous tendre la main.