La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > D’hier à aujourd’hui > Les Sables : le lycée Notre-Dame de Bourgenay est confié au Diocèse.

Les Sables : le lycée Notre-Dame de Bourgenay est confié au Diocèse.


« Bourgenay passe des Ursulines au diocèse » titre le journal local.

M.Mérieau , le directeur diocésain de l’Enseignement Catholique, et M.Dalizon, le directeur du collège Notre-Dame de Bourgenay ont voulu donner un sens profond d’humanité à cette opération immobilière . Ce 27 mai 2009, quelques soeurs accompagnaient la Provinciale Sr Françoise Oger pour célébrer le passage de témoin.

Des passages de témoin, il y en eut un dès 1823 puisque les Ursulines de Jésus, venues aux Sables pour l’éducation chrétienne des jeunes filles de toutes les classes sociales, prenaient la relève des Capucins qui s’occupaient d’un petit groupe d’orphelins.

L.es aménagements se sont succédés au fil du temps : il y a tout juste 20 ans, après concertation entre les établissements scolaires sablais, les locaux de l’institution Notre-Dame de Bourgenay ont été affectés au collège catholique du secteur.

Se donner les moyens de continuer à assurer l’éducation des jeunes en fonction des exigences du temps : tel est le but poursuivi, explicité par les discours des acteurs de cette soirée.

Pour en savoir plus, visitez le site de Ste Ursule http://www.college-bourgenay.com/