La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Amérique latine > Les soeurs d’Amérique Latine préparent le Chapitre Général

Les soeurs d’Amérique Latine préparent le Chapitre Général

Souviens-toi de tout le chemin que Yahvé ton Dieu t’a fait faire ...

Elles ont l’habitude de se réunir pour partager ce qu’elles vivent dans chacune de leur insertion missionnaire et pour continuer la réflexion en vue du Chapitre Général de cet été 2015. Les Ursulines préparent le Chapitre Général de 2015 ! Pour cela, il faut trouver des dates pour prier et réfléchir ensemble, souvent pendant les « grandes vacances ». En Amérique du Sud, c’est au mois de janvier et février.

Et c’est ainsi que les communautés de Bolivie, Equateur et Chili, ont vécu trois belles semaines de rencontres du 12 au 25 janvier.

Les sœurs d’Ancud dans l’île de Chiloé pouvaient disposer de quelques salles dans le lycée El Pilar : elles ont accueilli leurs sœurs Ursulines d’Amérique Latine.

Les Ursulines d’Amérique Latine présentes à Ancud

Ies photos présentent trois moments importants de cette longue assemblée :
Les jours de retraite animés par Celia et Cécilia d’un Centre de Spiritualité ignacienne…

La balade dans la l’île de Chiloé pour goûter la beauté des paysages, l’hospitalité des habitants et le plaisir de bavarder entre sœurs.
La réflexion en vue du Chapitre général avec l’apport de chaque Pôle ou Cercle, la relecture des insertions missionnaires, l’élection des sœurs : cinq sœurs déléguées au Chapitre Général (et d’une suppléante par précaution). Tout cela selon la méthode de discernement par communauté de foi et dans la joie d’avoir avec nous Mercedes Supérieure générale, Dominique, Conseillère Déléguée pour l’Amérique Latine et Hazel, Canadienne Conseillère Générale.

Pour voir les photos et l’article sur notre site
América Latina: Nuestra Asamblea Pre-Capitular 2015

Et pour voir leur site de pastorale vocationnelle, cliquez sur :
http://verbumcaro.es.tl