La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > D’hier à aujourd’hui > Luçon : transfert de propriété pour le lycée Ste Ursule

Luçon : transfert de propriété pour le lycée Ste Ursule

Actuellement, 30 Ursulines
sont fières de dire qu’elles connaissent bien Sainte-Ursule : elles y ont fait leurs études ou ont travaillé près des élèves à la cuisine ou dans les salles de cours. Et quel accueil lorsqu’elles sont invitées à voir par elles-mêmes l’entretien des locaux nommés en fonction de la date de leur construction.

Ce 3 juin 2009, quelques-unes d’entre-elles accompagnaient Sr Françoise Oger et Sr Aleth Martre pour la célébrer le passage de témoin de la Congrégation à une association de laïcs. Depuis 4 ans, les responsables des Ursulines et l’Enseignement Catholique de Vendée réfléchissaient aux meilleures conditions de transfert de propriété pour que se poursuive la mission éducative commencée par les Ursulines depuis deux siècles.

L
a célébration belle et sobre dans la magnifique chapelle à la voûte peinte était bien d’action de grâce. Dans l’amphithéâtre tout neuf, étaient rappelés avec humour certains épisodes de la grande et de la petite histoire : vous aurez plaisir à lire les discours ci-joints !

Il fait bon vivre à Ste Ursule. Un signe qui ne trompe pas : vendredi 12 juin 2009, 1730 spectateurs étaient rassemblés dans la vieille cour qui n’en avait jamais vu autant pour applaudir les 120 choristes et Olivier, le professeur de musique de l’établissement.

Pour en savoir plus, visitez le site de Ste Ursule http://www.college-lycee-sainte-urs...