La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Le charisme qui nous unit > Quels défis pour aujourd’hui pour notre Famille de l’Incarnation (...)

Quels défis pour aujourd’hui pour notre Famille de l’Incarnation ?

La Famille : des racines à retrouver pour "oser davantage" là où nous sommes appellés.

Mardi 19 juillet 2011, les FMI ouvrent leur réunion de chapitre à des délégués des autres branches de la Famille de l’Incarnation.
Au centre de la pièce, au coeur des débats, se trouve une souche qui a été fleurie et d’où partent quatre chemins de lierre. Ces quatre chemins ont la même origine, l’arbre, mais sont orientés dans des directions différentes.
La famille existe depuis six ans maintenant et il est important de communiquer sur ses structures ainsi que de continuer à faire connaissance. Cela passe bien évidemment par la rencontre. Les capitulants FMI nous réservent un accueil et une écoute chaleureuse.
Ainsi, les soeurs de l’Immaculée Conception peuvent partager ce qu’elles vivent actuellement en France, à Madagascar et au Cameroun.

Quant à nous les laïcs, nous sommes interpellés :

"Vous dites que la spiritualité de l’Incarnation peut aider les hommes et les femmes d’aujourd’hui à vivre. Quels sont les défis, les difficultés, les richesses que vous rencontrez dans le partage de cette spiritualité ?"

La question n’a reçu qu’un embryon de réponse mais elle poursuit la réflexion dans nos vies. Quels moyens osons-nous inventer pour ce monde actuel ? Les réponses sont à trouver et à ajuster à ceux que nous rencontrons !

Le partage du 19 juillet a été, pour moi, un vrai temps de famille puisqu’il m’a permis non seulement de retrouver des frères mais aussi de repartir sur mon chemin de vie avec cette interpellation comme nouvel élan ! Alors, j’espère que , dans quelques temps, attentive aux semences de Vie, je pourrai apporter quelques nouveaux éléments de réponses puisés dans le quotidien , ...

Béatrice C
Fraternité "Parole de Vie"