La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Cameroun > Sr Marie-Edwige étudiante à Yaoundé

Sr Marie-Edwige étudiante à Yaoundé

Bonjour !

Je suis Marie Edwige !

Depuis le mois d’Août dernier, après ma première profession religieuse, la Congrégation, par l’intermédiaire de notre supérieure générale, a jugé bon que je fasse partie de la communauté de Yaoundé au Cameroun.

J’y suis avec mes sœurs Denyse, Mireille et Rachel, ensemble nous partageons notre vie au quotidien.

Première profession religieuse de Marie-Edwidge

Qu’est-ce que je fais ?
En plus d’être et de vivre en communauté, j’étudie. Je suis inscrite à l’institut universitaire SIANTOU où j’étudie l’Informatique de Gestion. C’est une filière très vaste et d’une grande importance. Le rythme et le contenu du programme exigent beaucoup d’efforts, mais avec la grâce de Dieu je tiens le coup en essayant de faire de mon mieux afin de profiter de quelques notions pour l’avenir.
Oui ! C’est dans ce monde universitaire que je passe la bonne partie de mon temps ; j’y vais tous les jours, de Lundi à Samedi. Vous pouvez donc imaginer que je n’ai que le Dimanche pour être en communauté.

Sr Rachel, Sr Denyse, Sr Marie-Edwige, Sr Mireille

Avec les camarades, nous formons déjà une famille. Nous vivons très fraternellement ; lorsqu’une personne fête son anniversaire, elle garde un petit gâteau pour partager avec la classe et on partage sa joie en chantant pour elle, « joyeux anniversaire ! ». Il y a aussi cette entraide dans l’étude.

Et moi, bien que je sois étudiante, je garde ma place dans ce milieu et mes camarades y contribuent par leur considération et leur respect. Certains se confient à moi, et me demandent de prier pour eux. Avec tout ceci, je comprends que c’est pour moi le lieu d’aujourd’hui et maintenant d’entrer en communion et d’élargir l’espace de ma tente. « Tout est grâce ! » comme le disait Ste Thérèse de l’Enfant Jésus. Merci au Seigneur pour son soutien de chaque jour.

Marie-Edwidge et des étudiants