- Les Ursulines de Mokong visitent la Fraternité d’Ouzal
L’an dernier, les Ursulines de Jésus ont dû quitter l’extrême Nord du Cameroun espérant des jours meilleurs pour y revenir. Pendant les quelques années de présence à Ouzal, elles avaient invité des laïcs à faire partie de la Fraternité de l’Incarnation. Alors quelle joie de se revoir pour fêter ensemble l’Immaculée Conception !
- Du neuf en Europe avec les laïcs de la Famille
En France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni/Irlande, sous des modalités diverses, des laïcs font partie de la Famille de l’Incarnation, depuis plus de 20 ans pour certains, plus récemment pour d’autres.
- Du nord au sud de l’Amérique avec les laïcs de la Famille
Dans le jardin de la Maison Mère des Ursulines, l’olivier continue sa croissance, emmitouflé l’hiver ! Autour de l’olivier, les délégués à la Semaine internationale venus avec les semences de leur pays se sont rassemblés pour un nouveau départ, plein d’espérance. La Parole porte fruit : nous l’avons vu et entendu…
- L’essor des fraternités en Afrique
Pour la première fois, des délégués laïcs ont été envoyés par leurs Fraternités du Cameroun et de Madagascar : pour certains, c’était leur premier voyage en Europe. A la question « ce voyage en valait-il la peine ? », ils répondent par leur engagement chrétien sur place et leurs initiatives pour que vive la Famille de l’Incarnation.