Le Père au cœur de la Trinité dit :
Regardez ce qui se passe sur la terre, la vie que nous leur avons donnée est partout belle et féconde : c’était beau notre projet, mais n’entendez-vous pas aujourd’hui les cris qui montent de cette même terre ? Que pouvons-nous faire ?
Si nous recommencions la Création, dit le Fils…Nous pourrions leur parler au cœur, leur dire notre Projet…je suis sûr qu’ils nous écouteraient. Si nous leur envoyions de nouveaux prophètes ? Ils parleraient en notre nom.
Il y en a eu d’excellents répond le Père mais tu as vu ce qu’ils font parfois aux prophètes !
Le Fils : Père, je pourrai y aller en notre nom à tous les 3. Je serai NOUS au milieu d’eux et je les aimerai comme nous nous aimons.
Entendant cela, le Père se tourne vers le Fils avec un regard de profonde tendresse ; Fils Bien Aimé, tu veux devenir leur frère ainé, naitre, vivre souffrir avec eux ?
OUI Père, dit le Fils, l’amour va jusque là…
Le Père accepte l’offrande du Fils et l’Esprit lui dit :
Écoute, si toi, Le Verbe tu te fais chair, j’irai avec toi, je t’habiterai, je te parlerai au cœur, je t’inspirerai notre langage du ciel et je te donnerai notre force, notre Amour pour vivre l’amour jusqu’au bout. Je me ferai souffle et je continuerai ton œuvre dans leur cœur, et ainsi notre amour les habitera jusqu’à la fin des temps.