Après trois ans sans rencontre nationale en raison de la pandémie, la Famille de l’Incarnation de France s’est enfin retrouvée sur le thème : « Les Béatitudes : un chemin de bonheur ». Ce samedi matin 19 novembre, la maison a résonné de salutations amicales. Quelle joie de se revoir après ce temps si particulier où les rencontres furent impossibles !
Chaque groupe a innové pour garder le contact pendant ces 3 ans. Et le partage de toutes ses expériences fut riche en espérance.
Puis, ce fut le temps de se mettre à l’écoute des béatitudes : enseignement, partage, atelier, prière, célébration. Les participants ont été amenés à exprimer les béatitudes avec les mots d’aujourd’hui.
Ce week-end a permis de se ressourcer. Et sur le trajet du retour, dans les voitures, beaucoup ont poursuivi le partage en s’interrogeant sur la manière d’offrir sur leur lieu de vie, tout ce qui a été recueilli lors de ces deux jours à Chavagnes « source » de la spiritualité.
Que de bonnes rencontres en régions cela va permettre tout au long de l’année !
Béatrice et Jeanine
Retrouvez ici le texte de Geneviève Rodriguez : « Quel bonheur nous est proposé dans les Béatitudes ? Liens entre Béatitudes et Sainteté »
Le texte du Père Joseph Bourcereau « Louis-Marie Baudouin et le bonheur » et le complément apporté cette année par le Père Julien Bécot.