Un samedi de mai 2016, nous : Gisèle, Thérèse-Hélène, Claire et Marie-Jo avons fêté nos 60 ans de Vie Religieuse, dans la chapelle de la Maison-Mère, où en 1956, avait eu lieu notre « Prise d’Habit. »
Emotion et joie profonde nous ont envahies, ainsi que les 80 adultes de la famille de Marie-Jo !
Une Eucharistie, concélébrée par les Pères Joseph Proux et René Bossard, accompagnés du Diacre Alain Prin, nous a tous invités à l’Action de grâces, joyeuse et chantante.
Par l’homélie, le diacre a résumé l’importance de chacun de nos actes, si petit qu’il soit, par une phrase de Mère Teresa :
« Ce que je fais est une goutte d’eau dans l’océan ; mais si je ne le faisais pas, cette goutte d’eau manquerait à l’océan ! »
Au moment de l’accueil, nous avons tenu à chanter le texte qui nous ‘suit’ depuis notre Noviciat : « Partir de Our en Chaldée ». Il est pour nous quatre, un symbole d’unité et un soutien au long de notre marche vers Dieu. Il nous rappelle la réponse d’Abraham à Celui qui dit :
« Quitte tout et…va …vers le pays que je te montrerai ! »
N’est-ce pas ce que nous avons voulu vivre au cours des six décades passées…. ?
Notre réponse de chaque jour, nous l’avons exprimée, au moment de l’offertoire, par le renouvellement de notre engagement à vivre à la suite de Jésus, Verbe Incarné, selon notre Livre de vie.