Communauté de Caracas

Le fil de la Providence a conduit les Fils de Marie Immaculée à Caracas en 1903. En 2003, nous avons donc célébré le Centenaire de cette arrivée. Aujourd’hui nous sommes au service de l’Église vénézuélienne dans des secteurs plutôt populaires.

A Caracas, les Fils de Marie Immaculée forment une seule Communauté implantée en trois endroits : À Palo Grande, la maison paroissiale de Notre-Dame de Lourdes est la maison d’accueil pour tous les FMI de la Région. Elle accueille aussi les jeunes profès.

Bella Vista est la maison du noviciat. Elle accueille les prêtres dont l’un est responsable des novices, ainsi que les novices, lorsqu’il y en a. Elle sert aussi de maison d’accueil pour des postulants en l’absence de novices.

A PALO GRANDE

Heinz ESCORCHE est responsable régional et des profès, fait partie de l’équipe paroissiale de la Notre Dame de Lourdes.
email

Juan Carlos CASTILLO, est responsable de la Paroisse Notre Dame de Lourdes _email

  • LAWSON Marie César, profès temporaire, étudiant à l’Iter
  • MUJICA Yorjan, profès temporaire, étudiant à l’Iter
  • PARICA Gilberto, profès temporaire, étudiant à l’Iter
  • PEREZ Carlos Luis, profès temporaire, étudiant à l’Iter
  • RUIZ Xulio, profès temporaire, étudiant à l’Iter
Le P. Didier Hayraud
spécialiste en médecine naturelle

A PETARE

À Petare habite un frère prêtre, Didier HAYRAUD, prêtre ouvrier qui accompagne une communauté chrétienne dans l’un des bidonvilles les plus pauvres de la capitale et assure des soins dans un centre de médecine « naturelle ».

A BELLA VISTA

Rafael SERRANO, membre du conseil général, prépare un doctorat de théologie à l’université Grégorienne.
email

Camille DUDIT (responsable de la communauté et curé à San Rafael de Artigas)
email
aller voir en cliquant sur Notre charisme (P. Camille DUDIT)

  • OUEADROGO Victor Aimé
  • LINEROS Ricardo, postulant
  • PEREZ David, postulant

Roner Jose GRATEROL CUECHE (vicaire à la paroisse d’Artigas)
email

Dans toutes nos implantations, il y a une caractéristique commune liée à notre charisme de Congrégation : nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, engagés dans la formation, dans nos paroisses, dans les communautés chrétiennes de base, aux diverses aumôneries, en accompagnant les « regardants », postulants, novices ou profès, ou comme professeurs à la Faculté de Théologie de l’Université Catholique de Caracas (ITER).

En étant une Région qui accueille des jeunes, nous voulons assurer leur formation. Nous sommes en train de rédiger le Projet Missionnaire de Région où nous voulons privilégier la formation humaine et chrétienne de nos communautés. Puis nous nous laisserons conduire par le fil de la Providence comme l’a toujours fait le Père Baudouin.

Revenir en haut