Ces « chemins de prière » sont inspirés des « accents et insistances a retenir aujourd’hui à la lumière de nos fondateurs pour renouveler l’ardeur missionnaire et les engagements de la Famille de l’Incarnation ». Groupe moteur international de la Famille Chavagnes, 10-15 août 2013 lls ont été vécus par Les « Amis du P. Baudouin », un groupe de laïcs, de Sœurs Ursulines de Jésus et de Pères FMI, qui se retrouvent tous les deuxièmes mardis de chaque mois auprès du tombeau du P. Baudouin, à la chapelle des Sœurs Ursulines à Chavagnes. La date a été choisie en lien avec celle de la mort du P. Baudouin, le 12 février 1835.
Ils se déroulent sur le modèle de « l’Exercice distinctif » proposé par le P. Baudouin :
- « Pauvres mais confiants »
- « Adoration » à partir d’un texte de la Parole de Dieu,
- « Action de grâce »
- « Offrande »
Ils s’inspirent de textes du P. Baudouin, des temps liturgiques et de la vie de l’Eglise et du monde. La prière se termine toujours autours du tombeau du P. Baudouin avec la lecture des intentions de prière écrites sur le livre d’intentions au cours du mois précédent et un chant à Marie.
Ces « Chemins de prière » ont été préparés par l’équipe du Centre spirituel de Chavagnes, mais chacun peut les modifier et les adapter ses possibilités.
1. Le feu missionnaire est un don reçu.
2. Jésus missionnaire du Père, par la force de l’Esprit !
3. Jésus Verbe Incarné, nous appelle, nous convoque, nous envoie !
Trois fondements de la Mission : 4. L ‘union à Jésus
5. L’unité entre les missionnaires
6. Un regard d’amour sur le monde
7. Se laisser conduire « au fil de la Providence »
8. Le discernement pour la mission !
9. Une priorité pour les plus pauvres !