Rencontre d’un petit groupe d’Ursulines chez les Sœurs de l’Immaculée Conception à Niort

60 ans de vie religieuse, ça se célèbre ! Le Groupe qui se prénomme « Noviciat 1955 » s’est donc retrouvé à Niort chez les Sœurs de l’ Immaculée Conception.

Après 60 ans de vie religieuse ( 1955-2015) comment ne pas vouloir chanter notre « Action de grâces » pour la fidélité de Dieu !

A l’Abbaye de Nieul S/ L’Autize

Nous ne sommes plus que quatre Sœurs Françaises de notre groupe, auxquelles s’adjoignent à chacune de nos rencontres « deux anciennes » du temps de notre noviciat commun, une Italienne et une Espagnole.

En pleine nature, sur le pont !

Nous avons choisi cette année de nous retrouver à la Maison-Mère des Sœurs de l’Immaculée Conception de Niort, pour quatre jours, du 8 au 11 mai 2015, en cette période où la réflexion continue au sujet de la « FUSION »

Notre vécu de ces quatre jours, le voici avec cette chanson de circonstance. ( air : La Montagne de Jean Ferrat )

Refrain

A Niort, c’est en Mai deux mille quinze Que nous fêtons nos soixante ans De notre « Entrée » en cinquante cinq (ue) Avec nos souvenirs vivants !

En barque sur la Venise Verte

1er couplet Notre rencontre ce huit mai Chez nos Sœurs de l’Immaculée Nous est une joie sans pareille Accueil et vraie Fraternité Repas.. . Prière… partagés Danse Malgache avec ‘ bouteilles ‘ Moments d’écoute… de repos Abbaye… balade sur l’eau Sont pour nous de grandes merveilles Nous nous retrouvons rajeunies Malgré beaucoup de cheveux gris « Partir de OUR » ça nous réveille !

A Niort, avec les Soeurs de l’Immaculée

2e couplet Dimanche, messe à Saint-André Racine de « l’Immaculée » ! Et le « Vieux Port » en bord de Sèvre Puis, première Maison des Sœurs… Ouverte par le Fondateur… Sont pour nous une découverte ! « Venise Verte », « Marais Mouillés » Nous les retrouvons à Sevret En saluant les Sœurs Aînées. Et demain nous repartirons Chacun’ vers d’autres horizons Par Dieu… nous y sommes guidées !

« Le groupe 55 » : Claire, Gisèle, Marie-Jo, Thérèse-Hélène avec Gina et Maria Teresa}}}
Revenir en haut