Heureux, Bienheureux !
Le Père Baudouin, dans la Règle primitive, invitait à « ne pas chercher notre bonheur ailleurs que dans ces huit sources de béatitude » que nous propose l’Evangile.
En ces dernières semaines de l’année liturgique, pour nous préparer à accueillir le temps de l’Avent, reprenons ces Béatitudes et laissons le Seigneur ouvrir, élargir, notre cœur pour que grandisse le royaume de Dieu
« Que ton règne vienne comme l’aube sur la nuit ! Que ton règne vienne, qu’il éclaire et change notre vie ! »

18 novembre : Journée mondiale des pauvres. « Aimez, aimez beaucoup les pauvres », nous disaient inlassablement nos fondateurs. Mettons nous chaque jour à leur service par notre engagement concret et par notre prière fraternelle.
Prions pour les jeunes : A Rome, le synode vient de se terminer ; en janvier, les journées mondiales de la jeunesse auront lieu à Panama. Ceux qui pourront y aller se préparent activement, ceux qui ne pourront y aller participent à de belles rencontres nationales ; trois de nos sœurs sont allées à celle de Madagascar. Prions pour que ces temps forts les conduisent à vivre joyeusement les valeurs de l’évangile.
Prions pour l’Eglise : Que la période difficile où elle se trouve actuellement n’occulte pas trop tout ce qui s’y vit de beau. Prions particulièrement pour les prêtres de nos paroisses et soutenons-les dans leur mission parfois difficile.
Prions avec l’intention du pape François pour le mois de novembre : « Prions pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes ». https://www.prieraucoeurdumonde.net
Les intentions de prière en pdf