Arrivées à Antananarivo le 15 décembre 2015, elles ont été accueillies chaleureusement par la communauté du noviciat et les 7 novices malgaches. 10 novices ensemble, quelle chance ! Un beau cadeau de Noël !
Malgré l’obstacle de la langue, elles se sentent très vite à l’aise et participent activement à la vie de la communauté : temps de prière, tâches ménagères, temps d’échange pour se connaître et découvrir les coutumes des deux pays.
Ecoutons les novices du Cameroun : « Aller vers … et accueillir celles qui viennent à notre rencontre, voilà l’esprit qui anime les unes les autres ! Quelle ambiance, l’envie d’apprendre à l’autre, de découvrir, et la joie d’être ensemble que nous avons vécu au noviciat de Nazareth Mangasoavina ! »
Et les novices de Madagascar : "En bref, la venue de ces trois novices nous oblige à parler français et nous aide à se dépasser et prendre le risque de faire le premier pas vers une autre. C’est vraiment un grand défi très encourageant. Il nous lance à affronter une autre culture même pendant quelques jours. La vie des autres reste une leçon précieuse où on apprend à vivre. Chanceuses sont celles qui savent la lire et puiser à cette source pour apprendre. Ne pas rater la grâce quand elle passe !"
Début janvier, chacune a rejoint son terrain de stage pour une expérience communautaire et missionnaire. Nous leur disons merci pour ce premier témoignage.