La route est courte, ce s’rait dommage, De se croiser sans s’regarder. La route est courte, ce s’rait dommage, De se croiser sans s’rencontrer. |
C’est par ce refrain que nous avons lancé cette rencontre : « Grain de moutarde ! »
Sous forme de sketch, l’équipe de préparation a tenu à présenter la vie du Père Baudouin, en pensant surtout aux nouveaux. Ce fut bien apprécié de tous.
Le « Tisser des liens », thème du week- end à Chavagnes en octobre dernier, à travers la réalisation d’un tissage avec un métier rudimentaire, a été un temps fort de convivialité.
« Il m’a semblé que l’on se connaissait depuis longtemps » a dit Arlette, nouvelle venue dans le groupe. |
Moment de bonne humeur, marqué par quelques fous rires ! |
« En tissant nous avons retrouvé notre cœur d’enfant » a dit une autre. |
Moment plus sérieux avec la lettre du Père Baudouin, celle du 1er janvier 1829, que chacun, chacune, était invité(e) à découvrir, dans le silence, après que fut donnée une courte présentation, lettre qui, ensuite a permis un échange, un partage riche fait de l’expérience des uns et des autres. Dieu n’est-il pas la source de tout amour ! Et ne nous invite-t-il pas à vivre des relations fraternelles !
Depuis que Dieu a pris chair en son Fils, Chaque visage est à son image. Depuis que Dieu a pris chair en son Fils, Chaque visage est reflet de Dieu. |
C’est par un temps de prière autour de l’icône du Christ aux mille visages, que nous avons terminé la rencontre, suivie de l’Eucharistie paroissiale pour les personnes qui le désiraient.
« N’oubliez pas de nous donner la date du prochain " Grain de moutarde" ont lancé celles qui venaient pour la première fois.
Ce sera fait !