- 80 visiteurs découvrent l’exposition sur nos fondateurs
A l’occasion des journées du patrimoine, 8O personnes découvrent l’exposition sur les fondateurs.
- Il sera appelé Nazaréen
Soyons à l’exemple de la sainte Famille les Nazaréens du Père nous aussi. C’est l’invitation faite par le P.Biron dans son homélie pour la fête de la Ste Famille.
- Les relations chez Louis-Marie Baudouin
le P. Maur TRAORE Le P. Maur TRAORE est un Fils de Marie Immaculée, originaire du Mali et ordonné prêtre au Burkina en 1999. Il est actuellement en France et a eu la joie de participer au Centre Spirituel de Chavagnes à une session animée par Sr Thérèse-Marguerite sur notre fondateur (…)
- Lire la Bible selon la méthode du P. Baudouin
Avant de tenter de maîtriser la méthode que le P Baudouin lui-même ne s’est pas préoccupé d’exposer, il me semble qu’on doit se tenir fermement à deux faits. D’abord, il est sûr que le P. Baudouin lisait beaucoup la Bible : on ne manque pas de témoignages contemporains qui l’affirment. (…)
- Le P. Baudouin et Napoléon
Une rencontre qui a modifié la vie du P. Baudouin.
- Louis-Marie BAUDOUIN, la vie mouvementée d’un fondateur
Un prêtre vendéen sous la Révolution, l’Empire, la Restauration…
- Le P. Baudouin et le peuple juif.
Extrait d’un texte du P. Maupilier sur le P. Baudouin et intitulé « J’aime les Juifs » .
- L-M Baudouin et la « lectio divina »
Le P. Baudouin n’a pas parlé directement de « lectio divina » ou de « lecture sainte », mais son amour de la Bible et les conseils qu’il a donnés pour la lire vont tout à fait dans le sens d’une lecture qui nous met en relation avec Dieu et nous fait goûter sa Parole. Il était en cela bien en (…)
- Le P. Baudouin, un homme généreux
C’est tout au long de sa vie que Louis-Marie BAUDOUIN s’est montré généreux. Le P. Bethuys, professeur au Petit Séminaire de Chavagnes, avait bien connu le P. Baudouin durant les dernières années de sa vie. Au cours des années qui avaient suivi sa mort, il avait recueilli de précieux (…)
- Le P. Baudouin puisait à la source
Louis-Marie Baudouin a mené une vie très active, même durant les périodes où il a dû en raison des circonstances vivre en exil ou se cacher. En Espagne, à Tolède, en exil pendant près de quatre ans, il travaille chez un artisan en soieries pour gagner sa vie et passe beaucoup de temps à (…)