“Maman, je veux faire quelque chose pour les frères et soeurs qui n’ont pas de maison".”

“Et une petite fille nous conduira.” Normalement, nous appliquons cette citation à l’enfant Christ. Aujourd’hui, je veux raconter l’histoire d’Aurora, une petite fille de six ans dont la vie nous montre dans le « Ici et maintenant », que l’amour du Christ est très présent en 2021 .

L’un de nos amis du charisme, Gerald Sseguya, s’est rendu dans l’école d’Aurora et a parlé avec les enfants de toutes ces personnes qui, parce qu’elles n’ont pas de maison, vivent dans les rues d’Edmonton, même par temps extrêmement froid.

Quand Aurora est rentrée chez elle, elle a dit à sa mère : « Maman, je veux faire quelque chose pour aider mes sœurs et mes frères sans abri. » Sa mère écoutait attentivement et bientôt un plan fut élaboré. Aurora dessinerait et peindrait des tableaux qu’elle vendrait. Tout l’argent qu’elle recueillerait serait pour une une Association d’aide aux sans-abri. La maman d’Aurora a suggéré Hope Mission, mais Aurora a dit : « Non, maman, il faut que ça aille aux services sociaux catholiques. Un homme bien qui s’appelle Gerald, est venu dans notre notre école et il nous a dit comment il travaillait avec Welcome Home pour ceux qui n’ont pas de maison. Aurora, son cœur plein d’amour pour ceux qui n’ont « aucun chez-moi », se met au travail pour dessiner, peindre et vendre ses œuvres d’art.

Cette petite fille a recueilli 6000 $ ! Mais ce n’est pas la fin de l’histoire.

Lorsque, Troy Davies, le responsable de notre association, est allé recevoir le chèque de l’école, la petite Aurora était présente. Troy voulait avoir quelque chose à lui donner pour montrer la

Troy voulait avoir quelque chose à lui donner pour montrer la gratitude de l’Association. Il a pensé à un ours en peluche qui a été pris à l’épicerie locale. Quand il l’a donné à Aurora, il a remarqué que le nom de l’ours en peluche était… Aurora ! ! La petite Aurora, les yeux grands comme des soucoupes, regarda Troy et dit : « C’est mon nom ! »

Oui, à travers une petite fille au grand cœur, l’amour a été partagé, l’espoir a été donné. Ceux d’entre nous qui se demandent ce que nous pouvons faire, pourraient laisser ces paroles de l’Ecriture pénétrer toujours plus profondément dans nos cœurs : “Et un petit enfant les conduira”.

Mary Clare Stack, UdJ
Revenir en haut