« Vingt capitulantes ont pris part à cette rencontre de région. »
Elle se déroule sous le regard et l’animation de la sœur Mercedes qui est le témoin du conseil général, et le père Faustin AMBASSA (CICM), un animateur extérieur. Il faut également signaler la présence de la sœur Marie-Josèphe BELLANGER de la province France, qui nous a prêté une main forte au niveau du secrétariat.
Tout commence le lundi 17 Août à la chapelle, après la messe de 8h30 avec l’appel de chaque capitulante qui reçoit de la Régionale présidente du chapitre, une chemise contenant le nécessaire pour le travail et se dirige immédiatement à la salle capitulaire.
Ce fut dans l’ensemble un moment fort de relecture de l’histoire sainte de chaque sœur et aussi de la région. Relecture franche et sincère qui a suscité en chacune, un désir de conversion, pour un nouveau départ en vue d’une vie plus fraternelle et d’un enracinement profond dans notre charisme et spiritualité.
L’Esprit du Seigneur nous a bien accompagné. Le chapitre s’est déroulé dans un climat de prière, d’ouverture et de confiance. La rencontre se termine le 23 Août avec le renouvellement de vœux des sœurs Mireille Assena, Edith Mezuzu et Marie Louise Bounong. C’est une expérience de croissance en vue de la mission dans notre réalité aujourd’hui.