Au parc bordelais à 7h08
De grand matin, à 7h08, nous avons renouvelé cette année, la célébration commune de Pâques. Rassemblés au parc bordelais, 1000 chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants ont chanté Le Ressuscité. Depuis des mois, un groupe de danseurs et une chorale oecuménique préparaient cette célébration.
Sr Catherine, Sr M.Antoinette, Sr M.Thérèse
Allez-voir le diaporama sur le site diocésain
Sur la terrasse de l’ l’Observatoire de Meudon à 8h
Par petits groupes recueillis, les chrétiens gagnent le lieu du rassemblement. Après l’alternance de chants de Pâques empruntés à chaque tradition religieuse, l’initiative du curé de Meudon donne le signal d’un geste fraternel les uns vers les autres :Catholiques-Protestants-Orthodoxes A l’issue de la célébration, une prière a été remise à chacun pour être partagée avec d’autres : vous la trouvez en pièce jointe.
Sr Colette, Sr Huguette, Sr Solange
Sur la Place Royale de Nantes à 18h
Ce jour de Pâques, en fin d’après-midi, nous avons rejoint les Chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes sur la Place Royale. Il ne s’agissait pas d’une célébration en habits liturgiques (ce qui n’a pas empêché la polémique ! ) mais d’un rassemblement oecuménique.
Devant un millier de chrétiens, Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes. Caroline Shrumpf, pasteur de l’Eglise réformée. Père Lambert Van Dinteren, prêtre orthodoxe. ont proclamé la Résurrection du Christ. Ensemble ils ont délivré un message d’Espérance aux habitants de Loire-Atlantique (vous le trouvez en pièce jointe.)
Sr Bernadette.