L’Automne est là !
Les événements de la rentrée ont bousculé notre communauté :
En septembre la chute de Lucienne à Niort et la fracture de l’épaule, lui impose une rééducation à la communauté de Sainte Marie, une absence de trois mois…
Le départ de Fégrine à Madagascar
après avoir attendu plusieurs semaines le départ d’un avion de rapatriement avec les personnes inscrites au consulat de Madagascar à Paris…
Nous abordons le mois de novembre à deux…
Novembre ! Fête de TOUS LES SAINTS…
Comme partout en France, dernière célébration publique dans notre église avec celle du lendemain 2 novembre.
Nous devions aller à N.D. des Champs invitées toutes deux par la communauté, mais… ANNULÉ !
Repos à la maison ! Nous apprenons la détente en jouant ensemble au RUMIKUB !
Bon exercice d’attention et de tactique !!!
Nous devions aller à Niort du 8 au 11 novembre pour retrouver Lucienne et relire notre projet communautaire et élaborer notre budget prévisionnel… mais, voyage tombé à l’eau… et nous travaillons par échanges de mails et téléphone.
Adèle est toujours admise à faire partie de l’équipe de six qui accueille aux Restos du Cœur , un des trois Centres du VAL de MARNE, situé sur le quartier.
MAIS, Marie Pierre vient d’apprendre que la Préfecture n’autorise plus le Centre Social - juste en face de là où nous habitons- à accueillir les étrangers pour l’atelier socio-linguistique (apprendre le français) ! attendons à nouveau ! L’équipe du Secours Catholique attend avec impatience le retour de Lucienne.
Attendons aussi des nouvelles pour savoir quand et comment nous dirons au revoir à notre Evêque- le Père Santier - La date du 15 est reportée !
En fait, nous n’avons pas le temps de « nous ennuyer ».
Maintenant, ensemble en marche vers le temps de la préparation à « NOËL ! »
Ce sera sûrement l’imprévu, accueillant ce temps comme Dieu nous y attend…