Une nouvelle communauté en Extrémadure

En cette année 2017 de la vie consacrée, la Réalité Missionnaire d’Espagne a décidé une nouvelle présence à Rosajejos, dans la Région de Caceres.

Rosalejo Carte des implantations Udj en Espagne

Las 4 hermanas de la Comunidad : Alegría, Anunciación, Lolina y Mª Ángeles

“Avec joie, nous choisissons la VIE :

  • qui nous fait cadeau de cette nouvelle présence missionnaire
  • comme opportunité d’un nouvel espace
  • avec un regard et un cœur ouverts….
  • Pour apprendre la vie qui s’offre à nous….
    • Pour dialoguer avec le Royaume qui est “déjà là”
    • Pour rencontrer Dieu qui nous surprend…” ( extraits du Projet de notre communauté)
Trabajando dentro de la casa

Une petite présence missionnaire à Rosalejo” Depuis 5 mois, nous sommes “au milieu du peuple” nous avons pris le temps de préparer la maison, d’habiter les lieux et de nous y adapter. Pa après pas, nous passons de “au milieu du peuple ” à vivre “avec le peuple” Comment ? Nous avons pris d’abord le temps de nous accueillir les unes les autres avec notre histoire, avec ce que nous sommes chacune ; alors ce que nous vivons à l’intérieur pourra être donné au dehors.

La vie dans un village a bien des charmes mais comporte aussi ses limites …et oui ! nous les découvrons peu à peu, nous nous en réjouissons et nous en souffrons !

La vie fraternelle aussi a ses charmes et ses limites. Nous voulons accueillir tout cela pour améliorer ce qui peut l’être.

La Réalité Missionnaire d’Espagne a opté pour une petite présence missionnaire où le plus important serait d’« être » : accompagner et être accompagné et encourager tout germe de vie. “Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.” Voilà où nous ne sommes pour le moment dans le partage jour après jour avec le peuple.

Tomando un chocolatito caliente con nuestras vecinas

La population d’Extremadure est très accueillante et cordiale, de façon naturelle et spontanée. Ils nous reçoivent chez eux, viennent à la maison, nous invitent à prendre part à leurs activités, leurs fêtes, les rencontres qui se présentent. Ceci nous aide à nous souvenir combien c’est important de se laisser accueillir et de marcher à leur rythme.C’est ainsi que peu à peu nous en sommes venues à faire partie de l’Association des Aînés, des Maîtresses de Maison, du Conseil Pastoral, du groupe de gymnastique… ce ce qui fait la vie du village, jour après jour.



Un rincón de nuestro oratorio

Dans cet esprit, nous déchiffrons notre “incarnation….” Ici et maintenant à Rosalejo.

nous avons tenté de nous transmettre l’expérience t la grâce des ces cinq mois de vie ensemble, mais lorsqu’il s’agit d’exprimer le vécu, les mots nous manquent ! Mais nous somme sûres d’une chose, nous vivons ensemble l’aventure d’élargir l’espace de notre tente" et de construire le ROYAUME ici, là où nous vivons. Nous sommes enchantées de recevoir des visites. En avant … !

Anunciación García Alegría Tuñón Mª Ángeles Sáez de Vicuña Lolina Fueyo
Creando hogar. Nuestra chimenea La comunidad de Palomeras nos visita el 13 de marzo La Sierra de Gredos nevada Tomando un chocolatito caliente con nuestras vecinas Trabajando al aire libre en nuestro patio
Revenir en haut