Voeux perpétuels à Madagascar

Le 5 janvier 2025, tout le monde était au rendez-vous à Soavinandriana Itasy à l’ouest de Antananarivo, la capitale de Madagascar.

Toutes la Réalité Madagascar était réunie à Soavinandriana Itasy pour la grande célébration des vœux définitifs de sœur Marie- Olga et de sœur Clémence dans la congrégation Ursulines de jésus. C’est un jour de fête, de grâce et de joie

Toutes les communautés ont pu effectuer ce grand déplacement, sauf quelques sœurs malades et des étudiantes en période d’examens pour participer, vivre, se soutenir et être témoins du don total de nos sœurs au Seigneur.

La cérémonie a commencé comme prévu à 8h 30 avec une procession d’ouverture avec les sœurs Ursulines de Jésus.

Clémence avec ses parents au début de la célébration

La célébration s’est déroulée sur la cour du Collège Immaculée. Tôt, de bon matin, la cour s’est remplie peu à peu des chrétiens de la paroisse Notre Dame de Lourdes ainsi que tous les chrétiens du district, les religieux et religieuses du diocèse, et les membres des familles des deux sœurs qui sont venus de loin la veille. Pendant la célébration nos sœurs ont demandé et reçu la bénédiction de leurs parents.

prosternation

La messe était présidée par le Père Fabien, Salésien de Don Bosco , vicaire épiscopal délégué à la vie religieuse du diocèse de Miarinarivo. Sœur Lucienne Dubray, conseillère générale de la Réalité Missionnaire Madagascar, a accueilli les vœux de nos sœurs et leur a remis l’alliance en signe d’appartenance à la Congrégation.

signature des registres Marie-Olga

Elles ont signé l’acte de la profession et ont été accueillies par les sœurs de la Réalité en faisant une longue chaîne, la main sur l’épaule.

signature des registres Marie-Olga
signature du registre par soeur Lucienne

Le partage d’un repas fraternel a terminé la fête, animée par toutes les danses malgaches présentées par les communautés et les familles.

Marie-Olga avec ses parents
Marie-Olga danse avec sa famille

Sœur Marie Lydia de la Réalité Madagascar.

Revenir en haut