Les jeunes qui ont participé au camp mission ont décrit cela comme une « expérience profonde de foi, d’amour et de service » d’autres : « C’est un cadeau de Dieu ».
Quand la nouvelle de cette activité a été annoncée, les gens du lieu ont crié de joie et avec un cœur joyeux, ils se sont organisés pour sa préparation. Le but de notre camp mission est d’encourager, d’accompagner et d’éveiller la foi du peuple de la plaine. Nous avons tous été imprégnés de l’Esprit du Verbe Incarné, nous nous sentons comme une famille et nous avons découvert qu’il est possible de cheminer ensemble. Ce camp est devenu comme une sorte de « feu » qui a allumé dans nos vies et dans les communautés visitées le désir de continuer à proclamer la Bonne Nouvelle et d’approfondir la spiritualité et le charisme de l’Incarnation. En effet, cette rencontre s’est concentrée sur l’approfondissement du sens de MISSION, FORMATION, FRATERNITÉ, SERVICE ET VOCATION.
C’est dans cet esprit que la pastorale des vocations veut initier un processus d’accompagnement vocationnel avec quelques jeunes qu’y ont participé et nous souhaitons de tout cœur, poursuivre cette œuvre que le Seigneur a commencée dans notre Région, toujours inspirée par le témoignage du Père Baudouin.
Nous sommes heureux de savoir que la Famille grandisse et que les graines du Verbe ont été semées dans cette terre de la plaine qui, depuis 1990, est accompagnée par les FMI. Nous comptons toujours sur vos prières pour les jeunes et pour les vocations de cette École.
P. Gilberto Párica, FMI. Promoteur Vocationnel de la Région Venezuela.