Nos liens se sont renforcés à partir de petites choses, par des rencontres aussi avec les 4 communautés de la Maison Mère autour de repas au moment des grandes fêtes lorsque le confinement est devenu plus souple. Depuis quelques mois, chaque mardi, les sœurs qui le désirent vont prendre les repas de ce jour soit à la Communauté Notre Dame (une sœur), soit à la Communauté Samarie (deux sœurs). La communauté Notre Dame est plus nombreuse. Temps gratuit pour mieux nous connaître, temps de convivialité !
Le 17 juin,
c’est autour d’un barbecue préparé par le service de restauration que nous nous sommes retrouvées, avec des membres du personnel qui avaient tout prévu, dans la grande salle à manger du sous-sol, à la grande baie vitrée.
L’orage semblait s’inviter mais les cuisiniers l’ont conjuré… Temps de convivialité !!! Au menu : sangria, saucisses, frites : de vraies frites avec les pommes de terre du jardin qui ont flatté les papilles, et… une bonne tarte pour couronner le tout.}}}
Sr Marie Elisabeth , jamais en peine, a lancé une chanson, pour nous rappeler notre alphabet : - Un jour la troupe campa a a a - La pluie s’mit à tomber b b b - L’orage a tout cassé c c c - Faillit nous inonder a b c d A vous de continuer !
Sr Marie, à son tour, a lancé les blagues de toto, toujours très appréciées.
Cette solidarité, cette proximité, nous l’avons aussi vécue de manière très forte avec nos frères F.M.I. très touchés par le Covid, puisque 7 d’entre eux ont rejoint la Maison du Père dont le P. Michel Remaud , bien connu de beaucoup.
Depuis plus d’un mois, nos frères ne venaient plus célébrer l’Eucharistie à la Maison Mère, mais le dimanche de la Pentecôte, nous avons eu la Messe avec le Supérieur Général :Rafael Serrano qui, le matin même, apprenait le décès de son frère : Michel Remaud.
Le P. Rafael, a pu nous partager toute sa souffrance, celle aussi de ses frères, et sa foi
Mystère de la Passion où peuvent cohabiter ensemble souffrance et joie. Le Verbe s’est fait chair.