Ce dimanche 16 septembre, à l’église Notre-Dame de Cypressat, paroissiens et amis sont nombreux autour de Sr M.Pierre et Sr M.Antoinette. Elles ont voulu une célébration d’action de grâce.
Dès le début de l’Eucharistie, le ton est donné !
Sr Thérèse Jourdain, conseillère générale de la Congrégation, rappelle les 30 ans de présence des Ursulines de Jésus : 26 religieuses ont été actives dans la vie sociale du quartier et dans la paroisse, tout en assurant la formation des novices à la Vie Religieuse Apostolique. Très vite, des rencontres « Grain de Moutarde » ont été lancées… Actuellement, elles sont animées avec cinq laïques, trois d’entre elles s’apprêtent à s’engager dans la Famille de l’Incarnation comme laïques associées.
Le P.Pierre Genais curé de la paroisse est FMI : il sait exprimer ce que signifie l’envoi vers un autre lieu pour une autre mission.
La reconnaissance s’exprime sous un autre mode pendant le pot de l’amitié avec les amis de la paroisse. Bien renseigné sur l’origine maraîchine des deux sœurs, André a imaginé une animation pleine d’humour avec bons mots et photos de Bordeaux et du marais vendéen.
Le groupe « Famille de l’Incarnation » se rassemble au presbytère pour un repas. Les futures associées ont confectionné pour Sr M.Pierre et Sr Antoinette un tableau avec les photos des bons moments vécus ensemble.
Ce même jour, Sr Denyse Molossi, Ursuline camerounaise, a rejoint Sr Catherine Grasswill et Sr Marie-Thérèse Charrier, qui demeurent sur le quartier Ste Marie au 32 avenue Thiers. Sr Hilary Brown l’a accompagnée pour ce passage. Toutes les deux ont apprécié la visite guidée offerte par les Bordelaises.