Le diocèse d’Edmonton a fêté la vie consacrée à la Basilique Saint Joseph. L’Archevêque, Richard Smith, présidait la célébration qui se déroulait en même temps que la messe paroissiale le 2 Février à 17h. Voici quelques extraits de son homélie : "Parfois nous entendons dire que l’obéissance à la Parole de Dieu est un lourd fardeau qui sert seulement à nous écraser et à limiter notre liberté. Les religieuses et les religieux nous enseignent par leur témoignage que cela n’est pas vrai. (.) Sa Parole ne lie pas, elle libère ; elle n’écrase pas, elle élève ; elle engendre non la tristesse mais la joie ! (.) Leur engagement libre et joyeux dans les conseils évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance sont un encouragement pour nous à rester concentrer sur les paroles de notre bien-aimé Seigneur, pour leur permettre de transformer complètement notre vie et de le suivre sans condition où qu’elles mènent."
Les religieux et religieuses lors du renouvellement de leurs vœux avant l’offertoire.
Le lendemain 3 février, la paroisse de Saint Thomas d’Aquin marquait, elle aussi, la fête de la Vie consacrée. Les religieuses l’avaient préparé avec le Père Daniel le curé, lui-même religieux. Elle s’est déroulée pendant la messe de 11h. Des musiciens et animatrices de chant ont contribué à la beauté de ce moment. Sr Gisèle des Filles de Jésus Kermaria a donné son témoignage à l’homélie. Tout le monde l’a écoutée avec attention et l’a applaudie à la fin. Merci Sr Gisèle.
Les religieuses présentes entourant le prêtre et recevant tous ensemble la bénédiction de l’assemblée à la fin de la célébration.
Sr Mary Clare et Sr Catherine