Jésus notre boussole

Les Ursulines de France ont vécu leur assemblée à Chavagnes ou à Niort. Ecoutons le partage qu’elles ont fait à leurs sœurs d’Italie et à celles des autres pays de la Congrégation.

La pandémie nous a déboussolées : un peu ou beaucoup, selon les jours, selon les lieux. Le Chapitre général prévu en 2020 n’a pas eu lieu. Nous gardons le cap pour continuer à naviguer : cette assemblée est, nous l’espérons,notre dernière escale avant le chapitre de juin 2022.




Et voilà qu’à cette assemblée, nous entendons le Père Baudouin nous redire : « JESUS SEUL »



Sr Mercedes Lopez, supérieure générale


Il l’avait écrit aux novices, il nous le redit aujourd’hui grâce à sœur Mercedes, notre supérieure générale, que nous avons la chance d’avoir parmi nous. Elle nous montre aussi comment le Père Pécot vivait ce même chemin.



à Chavagnes


Dans la grande salle qui nous rassemble s’élèvent des déclarations d’amour pour lui : petites flammes qui s’élèvent l’une après l’autre, s’allument l’une à l’autre !


à Niort





Merci à celles de nos sœurs (religieuses ou laïques) qui ont accepté de témoigner sur leur vie avec Jésus Verbe Incarné.






Au cours des eucharisties d’envoi, notre frère Rafael nous dit, avec son humour habituel : « Nous ne suivons pas un GPS qui nous dit précisément par où passer !… Nous marchons à la boussole, et cette boussole c’est Jésus ! »




En guise d’envoi, chaque communauté et chaque laïque reçoit une boussole pour garder le cap !






Pour se partager la joie d’être ensemble, comment ne pas terminer chaque assemblée par une soirée de fête où l’imagination ne donne aucun signe de vieillissement…


Revenir en haut