La Réalité missionnaire d’Espagne réunie en Assemblée à Pozuelo (Madrid)

A la fin de cettte Assemblée 2016, nous voulons partager avec vous la grâce reçue.

Conduites par l’Esprit, animées par une préparation soignée, et enrichies par une formation de qualité, nous avons cheminé ensemble, OUVRANT l’ESPACE à la RENCONTRE, à la COMMUNION, à l’ÉTONNEMENT, à la PROMESSE

Le premier jour : Ouvrant l’espace à la RENCONTRE

Nous avons vécu le premier jour à la lumière d’Élie avec la veuve de Sarepta ; ces deux personnages bibliques nous ont accompagnées durant toute une journée et avec eux nous avons appris que, même au milieu de la fragilité et de la précarité, si nous nous fions à la Parole de Dieu et si nous savons partager ce que nous sommes et ce que nous avons, se produira le miracle de l’abondance et

  • “Cruche de farine ne se videra…
    • … jarre d’huile ne désemplira ”

A la fin du jour, à l’Eucharistie, nous sentions que par cette dynamique de donner et recevoir, notre ESPACE se dilatait, s’élargissait et la RENCONTRE nous poussait à accueillir, générer et promouvoir la vie.

Le second jour : Ouvrant l’espace à la COMMUNION

  • Nous réveillons nos sens,
    • Nous ouvrons notre esprit,
      • Nous disposons notre cœur pour pénétrer sur la terre sacrée des projets missionnaires communautaires.

Apartir d’une communication profonde et vitale, nous nous laissons transformer par le partage. Nous écoutons… accueillons les communautés… nous sommes à la fois « hôte » et « hospitalité » les unes pour les autres… Et un riche dialogue surgit et circule porteur des lumières, constatations, interpellations… Et s’intensifie notre conviction que c’est seulement par l’appui du Seigneur que nous fonderons à nouveau la communauté : alors nous pourrons « sortir à la rencontre. ».

“Si le Seigneur ne construit la maison, en vain travaillent les maçons, Si le Seigneur ne construit la maison, en vain travaillent les maçons,"

La COMMUNION grandissait, s’amplifiait se répandait se faisant plus cosmique, plus universelle. Nous nous sentions davantage sœurs..

Le troisième jour : Ouvrant l’espace à l’ÉTONNEMENT

Accompagnées par l’Icône de la Visitation de Marie à Elisabeth, faisant mémoire… nous revivons la célébration du 2 Juillet à Chavagnes. Avec des symboles chargés d’une grande force, nous parcourrons notre histoire, manifestant la richesse de notre charisme, la tradition spirituelle des congrégations, les chemins parcourus. Nous ouvrons l’espace à l’ÉTONNEMENT…

Nous sommes ainsi conduites vers une Rencontre dans l’Alliance ! Notre Tente s’élargit ! Remplies d’émotion, de reconnaissance, appuyées sur la fidélité du Seigneur, nous renouvelons notre OUI.

Nous accueillons la nouvelle version de notre Livre de Vie.. Et nous continuons, visitant à nouveau les points de base, recevant les clés qui vont nous aider à nous laisser surprendre à nouveau…

NIl ne s’agit pas de vivre une vie consacrée, mais plutôt de « consacrer notre vie » Savoir créer des lieux où se vit la logique évangélique. Vivre une harmonie complète à travers l’intériorité, la solidarité, la sobriété. Tout ceci éclairé par cette ÉTONNANTE affirmation : « En Dieu nous vivons, nous nous mouvons et nous existons »

Le quatrième jour : Ouvrant l’espace à la PROMESSE

Nous accueillons les expériences et initiatives de vie chargées de la certitude que le Seigneur chemine avec nous et que du nouveau surgit déjà.

Ensemble nous continuons à avancer, ouvrant l’espace pour la RENCONTRE et la COMMUNION universelle Habitées par la Surprise des plans de Dieu sur nous, nous laissons résonner en notre cœur cette Promesse :

Je vais faire un monde nouveau, il naît déjà, ne le voyez-vous pas ?

Et voici le moment de l’envoi en mission en communauté. Nous l’exprimons en lançant dans le vent les ballons qui représentent la diversité de chaque communauté de la Congrégation, souhaitant qu’elles soient poussées par le souffle du même Esprit, pour être là où il nous envoie : « Communautés de Vie »

CComme il ne pouvait en être autrement, nous dégageons un grand espace ludique à la FÊTE. Toutes les sœurs présentes, sans exception d’âge, constituent des Équipes Olympiques qui révèlent une profusion d’habiletés sportives dignes de recevoir des médailles d’Or et Argent ou le Diplôme de la participation, de la bonne humeur et de la joie.

Et le cœur dilaté par tout ce que nous avons vécu, nous nous sentions « survoltées » et nous nous demandions : “¿Saurons-nous nous enchanter de nouveau la vie quotidienne ? "
Commission communication de la Realité Missionnaire d’ Espagne
info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document
Revenir en haut