Après un an ou deux de préparation assidue, 4 personnes se sont avancées pour le sacrement du baptême : deux adultes de 66 et 40 ans et deux jeunes de 13 ans. Ils ont entraîné ainsi toute une communauté paroissiale dans la lumière et la ferveur de la Résurrection. Ils étaient entourés de leur famille et amis.
Les quatre principales lectures de la Génèse, de l’Exode, de St Paul aux Romains et l’Evangile selon Saint Mathieu, ont nourri la foi d’un peuple heureux d’accueillir les « générations nouvelles » selon l’expression choisie par le diocèse pour le Synode qui se déroule de janvier 2017 à la Pentecôte 2018.
La première communion fut le moment intime et privilégié pour les nouveaux baptisés entourés des prêtres à l’autel.
Ayant vécu le parcours de préparation pendant un an avec Franck (66 ans) je peux témoigner que ce baptême a ravivé ma consécration religieuse, prolongement de mon baptême que je n’ai pas eu conscience de vivre tout bébé.
Plusieurs réunions de préparation et la prière partagée, quelques heures avant la veillée pascale, se sont déroulées à la communauté « Bel Air ». Ainsi toutes les sœurs connaissent Franck, Emmanuel, Mathieu, Antonin et partagent la joie profonde que communique Jésus Ressuscité aux disciples qui le reconnaissent Vivant tandis qu’Il leur parle.