Comment participer grâce à internet
Le Comité de pilotage propose à chacun de rentrer déjà dans cette démarche avec l’ouverture d’un blog www.famillesspirituelles2013.fr spécialement dédié à cette rencontre.
Ce blog est destiné à accompagner le rassemblement FAMILLES SPIRITUELLES 2013 et à refléter la vitalité de ce qui se vit en Familles spirituelles.
Il est aussi appelé à enrichir une réflexion sur les réalités et les enjeux des Familles spirituelles en lien avec la vie religieuse et l’Église aujourd’hui.
Au fil des semaines et des billets, religieux, laïcs, prêtres, diacres apporteront leur témoignage et leur éclairage sur ce qu’ils vivent dans leurs instituts et Familles spirituelles. Ils nous présenteront cette « Famille » et ceux qui la composent, leurs réalisations, leur histoire aussi.
Proposé par la Corref- Conférence des supérieurs majeurs des religieux et religieuses de France.- ce blog, est ouvert pour accueillir réactions et témoignages.
Nous vous invitons à le visiter régulièrement, à en diffuser largement l’adresse. Pourquoi pas ne pas la mettre en signature de vos emails… Et même ajouter un lien sur vos sites internet. Si vous le souhaitez, vous pourrez obtenir le logo du rassemblement et une proposition de bannière pour faire le lien, au mail suivant : medias chez corref.fr.
Nous avons choisi d’un faire un outil interactif afin que vous puissiez poser vos questions, réagir et commenter les billets, interpeller leurs auteurs. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Commentaire » en bas de chaque billet.
Dans l’attente de vous retrouver virtuellement sur le blog www.famillesspirituelles2013.fr avant de vous rencontrer bien concrètement à Lourdes en octobre prochain.
Dix délégués de la Famille de l’Incarnation
- FMI : Henri Brenon et Marcel Berthomé
- UdJ : Marie-Pierre Cecchi, M-Jo Limousin et Bernadette Chevreau
- IC : Lucienne Dubray et Jeanine Barbot
- Laïcs : Françoise Marçais, Anne-Marie Allain et Gracinda Coelho
Nous pouvons compter sur eux pour nous représenter et nous faire bénéficier de la dynamique qu’ils recevront à Lourdes.
Déjà, en lisant la pièce jointe à cette article, vous aurez une idée de la situation actuelle des Familles spirituelles en France.