« Ne cherchez le bonheur dans aucun autre lieu que celui de la source des Béatitudes » Louis-Marie Baudouin
Au début de ce mois de novembre, nous avons célébré la fête de la Toussaint en méditant le texte des Béatitudes (Matthieu 5, 1-12)
Prenons le temps de méditer le texte de la parabole du jugement dernier : Mt 25,40 : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Mt 25,45 : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
Pour nous aider à regarder notre vie à la lumière de ces textes de l’évangile, voici un texte du père Charles Singer (1876-1960)
- Bonheur à vous qui offrez votre présence pour soutenir ceux qui pleurent.
- Bonheur à vous qui, sans répit, travaillez à la justice pour nourrir les affamés de dignité.
- Bonheur à vous qui ouvrez votre cœur pour accueillir la détresse du monde.
- Bonheur à vous qui demeurez dans la vérité pour laisser, en vous, transparaître la clarté de Dieu.
- Bonheur à vous qui vous dressez contre la violence pour laisser la paix bâtir ses remparts.
- Tenez bon dans votre confiance au Christ malgré les incertitudes et les bouleversements. Avec le Christ et son Evangile vous faites naître le bonheur sur la terre !
Prions avec l’intention du Pape François pour le mois de novembre : « Prions pour que les enfants qui souffrent – ceux qui vivent dans lla rue, les victimes des guerres, les orphelins – puissent avoir accès à l’éducation et retrouver l’affection d’une famille. » https://www.prieraucoeurdumonde.net/