OLYMPIQUES, OLYMPIQUES !…
Qui, à Londres, n’est pas aucourant des Jeux Olympiques en 2012 ?… D’énormes constructions sont entreprises incluant le fameux et même horrible gratte-ciel « The Shard of Glass » (Le Débris de Verre), ici au ‘London Bridge’ face à l’Université, avec ses 97 étages.
Il y a quelques semaines, un membre du personnel et trois étudiants furent nommés comme ‘porteurs de torche’ pour les Olympiques de 2012. Mais à vous de deviner ! Je les ai tous devancés… La “torche" arriva à l’Université et j’ai eu le privilège de la tenir. J’étais au comble de la joie. Elle était très légère et certainement de grand prix, remarquez les gants blancs de rigueur.
En réfléchissant sur cette expérience, j’ai pris conscience que notre vocation chrétienne, notre vocation comme Ursulines de Jésus est une autre forme de course olympique.
J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi…. 2 Tim 4,7
C’est un challenge pour la Congrégation en ce moment de passage « du ‘MOI’ au ‘NOUS’ ». Je prie pour que nous portions cette nouvelle torche avec joie, force et grand amour, en nous respectant et en nous faisant confiance les unes aux autres.
Le désir d’avancer, de ‘courir’, ensemble en solidarité, à tous les niveaux, afin que quelque chose de nouveau puisse émerger. Le Verbe de Dieu au centre de nos vies, nous transforme et nous envoie en mission et vice versa. Rapport du Chapitre Général
Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite ; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. 1Cor 9, 25
au ‘King’s College’, Guy’s Campus, Ecole de Médecine et de Soins Dentaires, Londres