Vente d’artisanat malgache à Niort

Les 3 et 4 novembre 2017, l’association A.F.F.D. a organisé sa vente annuelle d’artisanat malgache à la communauté de Sainte Marie à Niort.

L’Association « Aide aux Filles et femmes en Détresse à Madagascar. Elle est née dans la région de Poitiers et propose à des jeunes filles mineures de sortir de la prostitution.

A Antsirabe, elle travaille en lien avec les sœurs Ursulines de Jésus et à Fianarantsoa, avec les sœurs de la Providence de la Pommeraye. Les jeunes filles volontaires sont accueillies dans des foyers et reçoivent une formation humaine et professionnelle en vue de leur insertion dans la société malgache.




Des ventes d’artisanat, dont des nappes brodées et des vêtements fabriqués par les jeunes, permettent de financer les diverses activités des centres à Madagascar.








Toutes les activités sont gérées par les sœurs avec des monitrices et des mamans dans les foyers. Actuellement 20 jeunes filles sont accueillies à Antsirabe.









La vente à Niort est toujours appréciée et permet de nombreux échanges fraternels avec les amis de la congrégation. Sr Lucienne DUBRAY, UdJ


Admirez la finesse de la broderie

En savoir plus sur l’AFFD

Revenir en haut