Christine prend la parole pour remercier Annie :
« Annie, en 2002, vous êtes venue à la Maison-Mère, comme aide-soignante dans l’équipe de soins. Au long de ces 17 années, les sœurs ont apprécié votre compétence comme soignante… Vous avez été attentive à chacune, prodiguant soins et services avec délicatesse, ce qui suscitait la confiance et apportait sécurité et paix… Aujourd’hui, les sœurs vous souhaitent une retraite paisible et heureuse, elles vous assurent de leur prière reconnaissante et vous expriment leur gratitude. Heureuse retraite, Annie !… »
Aleth continue :
« Patrice : Depuis 2005, année où vous êtes entré à la Maison-Mère, il serait impossible de faire la liste de tous les travaux que vous avez faits tellement ils ont été nombreux et très divers… Vous aimez ce qui est beau et le travail bien fait. En témoigne le magnifique arbre aux mille branches que vous avez confectionné pour nos Assemblées…
Vous me disiez que la Maison-Mère était un peu votre Famille. Vous avez donné à cette Maison autant que vous l’avez pu et nous ne saurions assez vous remercier pour votre disponibilité sans faille, votre compétence dans beaucoup de domaines, votre discrétion et votre amabilité appréciée de tout le monde.
Bonne retraite ! »
T ous nos employés se sont mis à danser et ont entraîné avec eux une bonne partie de la salle : ambiance joyeuse en cette fin de matinée !
La rencontre s’est terminée, comme il se doit, par le verre de l’amitié et la brioche vendéenne.