U n arrêt à Celles sur Belle pour découvrir l’abbaye royale et prendre le pique-nique dans des salles du presbytère et nous reprenons la route vers Chavagnes.
A notre arrivée, les personnes s’émerveillent :
« quel bâtiment !!! quelle propreté !!! , c’est magnifique !!!… »
Des yeux qui s’ouvrent tout grands et « quel accueil de la part des sœurs !… »
Chacun s’installe dans la chambre et s’empresse de sortir dans le parc pour découvrir l’environnement : le jardin, les légumes extraordinaires… Pierre, un ami de la communauté, s’est agenouillé devant les carottes : « mais d’où viennent –elles ? » et au cimetière : un silence, une émotion…
Un groupe est allé jusqu’à la grotte de Lourdes, nous avons chanté Marie au nom de toute la paroisse.
Ensuite visite de l’exposition en 2 groupes, avec les commentaires de Sœur Thérèse Cloutour, découverte d’un chemin parcouru depuis plus de 200 ans, ouverture à l’international… Le repas du soir servi avec le sourire de nos sœurs du centre, fut apprécié.
Et que s’est-il passé ensuite ? une veillée pleine de chansons, de dessins avec les yeux bandés, que de rires, quelle amitié partagée…
Dimanche matin course à la brioche dans les boulangeries, tout le monde a pu se servir, mais pour les Chavagnais, plus rien …
N ous nous rendons chez nos frères FMI pour la visite de leur maison et la Célébration Eucharistique, en mémoire de notre frère, le P.Yves David, jadis membre de notre équipe pastorale. Les membres de sa famille sont venus se joindre à notre Eucharistie. Temps fort de célébration qui a créé des liens encore plus forts. Nous sommes allés nous recueillir sur la tombe du P. Yves, puis le verre de l’amitié nous a tous réunis à la salle de l’Anjouinière.
A près le repas, un grand merci aux sœurs pour leur accueil et leur disponibilité !
Au revoir Chavagnes et à bientôt !
Une soirée est prévue avec tous les participants et leurs amis pour visionner un DVD et partager un repas convivial.